NOUVELLES
02/11/2013 06:10 EDT | Actualisé 02/11/2013 07:30 EDT

Un jeune atteint d'un cancer devient agent de la GRC l'espace d'une journée (TWITTER)

Facebook

Le rêve de Keian Blundell, 6 ans, est devenu réalité.

Ayant reçu un diagnostic de leucémie en juillet 2012, Keian a dû se déplacer fréquemment au BC Children's Hospital, à Vancouver. Sur sa route se trouvaient les quartiers généraux de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Il s’est alors mis à rêver de rejoindre les rangs de la GRC.

Vendredi, le garçon de Langley, en Colombie-Britannique, s’est vu remettre un uniforme rouge miniature de la GRC par des agents touchés par son état de santé.

«Beaucoup de temps et d’efforts ont été mis [dans le projet]. Les gens ont pris de leur temps et ont utilisé des morceaux d’uniformes qui ont été rejetés ou qui n’étaient plus utiles», a raconté le Sergent-major John Buis à Global News.

Le jour de l’Halloween, Keian a été invité à la 501e légion pour rencontrer les membres. Le père de Keilan, Ryan Blundell, a partagé la semaine emballante de son fils sur Twitter.

(Le texte continue après les photos)

Malheureusement, le temps serait compté pour Keian qui a déménagé avec sa famille, il y a une semaine, au Canucks Place, un hôpital pour enfants de Vancouver.

«Lors d’une réunion familiale, les médecins ont annoncé aux parents de Keilan, Chantal et Ryan, qu’ils ne pouvaient rien faire de plus pour soigner Keilan», a mentionné un ami de la famille au Langley Times.

Le journal rapporte également que la bataille pour sauver la vie du jeune Keilan a mis sa famille dans une situation financière précaire. La famille a dû abandonner la maison qu’elle louait pour emménager dans un appartement temporaire fourni par l’hôpital. Ils ont aussi de la difficulté à effectuer les paiements de leur assurance automobile. Une campagne de financement les supporte alors qu’ils passent à travers cette période difficile.