BIEN-ÊTRE

MTL à TABLE : 125 restaurants de Montréal à prix modique dès aujourd'hui

30/09/2013 02:32 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST
courtoisie

L'événement MTL à TABLE débute aujourd'hui! Les gourmets sont invités à s'arrêter à 125 restaurants de la ville, qui afficheront des tables d'hôte à prix modiques, allant de 19$ à 39$ jusqu'au 11 novembre. Une façon sympathique de découvrir les bistros de quartier et lieux gastronomiques haut de gamme qui peuplent la métropole.

Accords Bar à vin et Resto, Apollo 1333, l'Auberge Saint-Gabriel, Brasserie T!, Chez ma grosse truie chérie, Decca 77, Europea, le Newton, Les 400 coups, L'Autre version, La Chronique, Le Local, Toqué et XO Le Restaurant sont au nombre des endroits participants de MTL à TABLE.

Initiée par Tourisme Montréal et présentée en collaboration avec les Produits d'érable du Québec et la SAQ, cette Semaine des restaurants montréalais répertorie plusieurs activités qui feront la joie des fins palais. Entre autres, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a lancé le défi aux chefs d'intégrer des produits de l'érable à leurs recettes, et pas seulement aux desserts. Les becs sucrés devraient découvrir des trucs intéressants.

Autres activités de MTL à TABLE

Toute la semaine, des restaurants de la rue Saint-Denis accueilleront des chanteurs de l'Opéra de Montréal, avec un pianiste, qui agrémenteront le repas des convives, et feront également tirer des billets pour leurs différents spectacles.

Sur l'avenue du Mont-Royal, on préconisera plutôt une ambiance intimiste, alors que six établissements - Restaurant Plein Sud, Pizzeria Roméo, Misto, Bistro Bien-Venue, Chez Victoire et Wakamono - éclaireront leur salle à la seule lueur des chandelles, les 1er, 2, 3, 8, 9 et 10 novembre. Les 3 et 10 novembre, en collaboration avec le Festival de Musique de Chambre de Montréal, des formations livreront des prestations de musique classique jazzée.

À la place Gérald-Godin, face au Métro Mont-Royal, une installation artistique lumineuse composée de plusieurs centaines de chandelles sous verre, disposées à même le sol en une mosaïque scintillante, pourra être admirée les week-ends du 1er et du 8 novembre.

L'expérience MTL à TABLE se complètera avec le volet des visites guidées culinaires, qui se déclineront à pied, en formule «5 à 7», dans divers quartiers de la métropole. Des guides foodies raconteront ainsi des anecdotes dans le Vieux-Montréal, dans le Mile-End, dans Saint-Henri et dans le Quartier des spectacles. Un atelier végétalien sera aussi proposé.

Plusieurs hôtels montréalais s'associeront avec MTL à TABLE pour offrir des forfaits d'hébergement à partir de 69$. Il est recommandé de réserver dès maintenant.

Pour plus d'informations sur l'ensemble de la programmation de MTL à TABLE, on consulte le www.mtlatable.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les restaurants à essayer en 2013