«Le banquier», à TVA : Céline Dion présente «Loved Me Back To Life»

Publication: Mis à jour:
CELINE DION
TVA

Julie Snyder accueillera dimanche une concurrente de renom sur le plateau du Banquier. Céline Dion ouvrira les fameuses valises numérotées pour présenter son nouvel album en anglais, Loved Me Back To Life, au public québécois.

Passée dans les décors du populaire jeu en 2007, pour célébrer les 40 ans de Julie Snyder, Céline chaussera cette fois les souliers de la candidate qui négociera avec le banquier invisible. Les sous accumulés seront versés à la Fondation Céline Dion qui, depuis 1998, a distribué plus de 15 millions de dollars aux enfants malades et défavorisés. Le tournage a été réalisé en juillet dernier, quelques jours avant que Céline ne se produise sur les Plaines d’Abraham, à Québec, avec son spectacle Céline… une seule fois.

Céline naturelle

Les téléspectateurs retrouveront la Céline qu’ils aiment dans cette édition spéciale de deux heures du Banquier. Une Céline simple, drôle, chaleureuse, qui serre les «beautés» dans ses bras et s’inquiète même de la grossesse de l’une d’elles. Une Céline que Julie Snyder introduira de la même façon que tous les autres participants, en lui posant des questions sur sa vie et sa profession. «Mon nom est Céline Dion, je viens de Charlemagne et j’essaie d’être chanteuse professionnelle», répondra la diva, visiblement heureuse de se prêter à l’exercice. Ses «supporteurs», Maman Dion, René Angélil et Marc Dupré,
embarqueront eux aussi dans cette joyeuse folie.

On ne s’étonnera pas non plus de la complicité toujours vivante entre l’animatrice et son invitée; après tout, Julie Snyder produit des émissions spéciales sur Céline Dion depuis la fin des années 1990. Ensemble, les deux femmes seront secouées de quelques fous rires… et parleront même d’une ex-conjointe de Pierre-Karl Péladeau.

Évidemment, l’équipe de Productions J a concocté plusieurs surprises pour dérouter Céline, dont deux que René Angélil ignorait totalement. «C’est toujours difficile de surprendre Céline sans que René le sache» a rigolé Julie Snyder au visionnement de presse, jeudi, sa petite Romy, cinq ans, assise sur ses genoux. Ainsi, dès le début, on montre une capsule vidéo filmée à l’insu de Céline, dans les toilettes d’un studio à Las Vegas. L’interprète y entonne Loved Me Back To Life en modulant sa voix selon l’écho de la petite pièce, guidée par les conseils de son ingénieur de son. «Il fait pitié mon gars de son, qui est obligé de m’écouter chanter dans la toilette!», s’exclamera Céline. Julie Snyder arrivera même à faire jaser la star internationale d’une cuite mémorable survenue en Suède, en 1998, elle qui, on le sait, s’impose constamment une discipline de fer et ne consomme à peu près pas d’alcool.

Les secrets de l’album

S’il n’y a habituellement pas de numéros de variétés au Banquier, on fait évidemment exception pour Céline Dion, qui proposera deux extraits de sa nouvelle galette, Loved Me Back To Life et Incredible, en duo avec Ne-Yo, qui a composé le morceau. Oui, le rappeur américain de 34 ans s’est vraiment déplacé dans les locaux de TVA pour pousser la note avec Céline. Semble-t-il que Julie Snyder était bien excitée de le recevoir, et son enthousiasme transparaît à l’écran. Plusieurs autres topos sur l’enregistrement du disque ponctueront les 120 minutes de ce Banquier bien particulier.

Le banquier spécial Céline sera diffusé ce dimanche, 3 novembre, à 19h30, à TVA. On pourra ensuite visionner les coulisses du tournage et des segments inédits sur Illico et Illicoweb. L’album Loved Me Back To Life sera en vente mardi prochain.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Céline Dion sur les plaines d'Abraham (27 juillet 2013)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Le Banquier: Céline, ouvre la valise

Céline Dion vend sa maison de Las Vegas et sera de passage au ...

Céline s'offre des « petits bijoux »

Émission spéciale de deux heures avec Céline Dion

Céline Dion : Ses jumeaux Nelson et Eddy fêtent (déjà) leurs 3 ans !

Céline tel est mon destin *