NOUVELLES

La police du Belize enquête sur le meurtre sanglant d'une Canadienne

01/11/2013 07:06 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

La police du Belize, en Amérique centrale, enquête sur le meurtre sanglant d'une femme de Vancouver survenu cette semaine.

Une autopsie devait être effectuée jeudi dans la capitale bélizienne sur le corps de Patricia Lynn Nichiporowich, 57 ans, originaire de la région de Vancouver.

Des policiers ont été appelés mardi soir dans la communauté en bord de mer de Consejo Shores, après que des voisins eurent signalé une femme qui criait. Un responsable de la police bélizienne, Daniel Arzu, a expliqué que les policiers avaient dû utiliser une échelle pour entrer dans la résidence de deux étages parce que toutes les entrées et fenêtres étaient verrouillées.

En entrant dans le salon de la résidence, les policiers ont vu une femme allongée face contre terre, dans ce qui semblait être une mare de sang, avec plusieurs blessures à l'arme blanche à son cou et sur son corps, a indiqué M. Arzu jeudi lors d'une entrevue téléphonique. La victime a été identifiée comme étant Mme Nichiporowich.

Les enquêteurs pensent que le mobile du meurtre est le vol, mais rien ne semble avoir disparu de la résidence, a expliqué M. Arzu. La maison n'a pas été saccagée, probablement parce que les voisins ont fait fuir les voleurs avant qu'ils aient pu faire autre chose que de tuer la femme, selon ce responsable.

Ni les voisins ni la police n'ont vu qui que ce soit quitter la maison, a-t-il ajouté.

Mme Nichiporowich vivait dans cette communauté avec son compagnon depuis environ six mois, selon M. Arzu. La police a déterminé que le conjoint de la femme avait quitté le Belize pour la Floride lundi, soit le jour précédant la découverte du corps.

L'ambassade du Canada a été avisée, a précisé le porte-parole de la police. L'ambassade a indiqué aux autorités béliziennes que Mme Nichiporowich avait un fils unique et qu'il arriverait au Belize dimanche afin de décider des mesures à prendre pour les funérailles.

La Presse Canadienne

PLUS:rc