La barbe, l'accessoire mode par excellence (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
BARBE
gilette

Dans le cadre d'une conférence sur le rasage et les tendances masculines, des hommes ont été appelés à se prononcer sur la question. Philippe Dubuc, designer, Michel Brisson, propriétaire des boutiques de mode masculine Michel Brisson et Dan Trépanier, blogueur mode que le magazine Esquire a nommé Best Dressed Real Man in America en 2009. Finalement, l'athlète olympique Alexandre Despatie était également présent.

La mode est devenue de plus en plus accessible pour les hommes grâce aux moyens d'informations qui véhiculent facilement et rapidement les tendances. Selon Alexandre Despaties, il est de moins en moins tabou pour les hommes d'avoir un intérêt pour les tendances. La mode n'est plus reservée aux femmes. L'homme moderne magasine seul de façon autonome et arrive en boutique en sachant ce qu'il désire acheter a remarqué Michel Brisson.

« Il n'y a pas une seule tendance,» dit Philippe Dubuc. « La tendance est autant de ne pas être parfaitement rasé que de l'être à la perfection. Tout est bon! » Comme Alexandre Despatie l'a fait remarqué, la barbe ou la moustache ne sont plus synonymes de négligence de nos jours. On voit très bien des avocats et des hommes en complet porter une barbe de quelques jours et c'est maintenant socialement accepté.

Bref, amusez-vous et essayez différents looks que ce soit la moustache, la barbe... tout est permis!

Les bons coups des stars
Voyez la galerie de nos collègues du HuffPost Canada

Close
Movember: Top 40 Celebrity Moustaches
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Les moins bons coups
Close
Barbes et moustaches ratées
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée