NOUVELLES

Yoko Ono et Paul McCartney ont enfin fait la paix

31/10/2013 01:18 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

Le froid entre Yoko Ono et les trois Beatles encore vivants fait partie de la grande histoire des Beatles. Ce serait toutefois chose du passé pour Paul McCartney.

Dans une entrevue donnée au magazine américain Rolling Stone, McCartney affirme qu'il s'entend maintenant à merveille avec la veuve de John Lennon.

Il ajoute que le temps arrange bien les choses et qu'il croit que « si John l'aimait, c'est qu'il devait y avoir quelque chose (puisqu'il) n'est pas stupide ».

Même si l'origine de ce différend n'a jamais été très claire, McCartney avait déjà affirmé en entrevue avec le magazine Q que la présence de Ono en studio durant l'enregistrement de White album en 1968 avait créé de la tension dans le groupe, alors tissé serré.

Les relations entre les deux artistes étaient demeurées tendues dans les années post-Beatles, Ono étant une partenaire d'affaires régulière pour tout ce qui touchait le groupe après la mort de Lennon, en 1980.

Toutefois, McCartney a toujours nié que Ono avait provoqué la séparation des Fab Four en décembre 1970.

En entrevue avec l'Associated Press, Ono a déclaré mercredi qu'elle avait été heureuse d'entendre ces mots de McCartney et qu'elle se sentait « très reconnaissante ».

Elle a déclaré qu'elle n'avait jamais eu trop de problèmes avec McCartney, qu'il était le partenaire de son mari, qu'ils semblaient avoir beaucoup de plaisir ensemble et qu'elle respectait cela.

PLUS:rc