NOUVELLES

Une visite du Saint-Roch technologique

31/10/2013 04:53 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

L'événement Cartoon Connection, qui réunissait cette semaine à Québec les professionnels de l'animation, s'est terminé jeudi avec le Techno Tour, une visite des principaux studios d'animation de Québec.

Depuis une dizaine d'années, les compagnies d'animation abondent dans le quartier Saint-Roch.

Le tour organisé jeudi matin a permis de souligner à grands traits aux invités venant de plusieurs pays la vitalité de ces entreprises de petite, moyenne et grande taille à Québec.

L'entreprise Beenox était le premier arrêt. Beenox a acquis une renommée internationale au cours des dernières années grâce notamment au développement du jeu de Spiderman.

Les participants ont ensuite visité Ubisoft. La succursale de Québec créée en 2005 compte 350 employés. Elle a rapidement pris de l'expansion et acquis une signature propre notamment en faisant le pont entre les grands projets et leur déclinaison sur tablette.

Les studios Squeeze et Cortex faisaient aussi partie des entreprises visitées.

Quant à Frima, qui déménage à la fin de l'année dans de plus grands studios, l'entreprise célèbre 10 ans d'existence. Les nouveaux espaces de travail de 50 000 pieds carrés seront répartis sur 4 étages et combleront les besoins d'espace engendrés par la croissance fulgurante de l'entreprise. Grâce à sa branche Frima et Fix, sa division d'animation et d'effets spéciaux, l'entreprise a notamment pu oeuvrer à l'animation du film Le Coq de St-Victor, produit par Nancy Florence Savard.

PLUS:rc