NOUVELLES

Régis Labeaume mise sur la présentation de grands événements

31/10/2013 01:38 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

Le chef d'Équipe Labeaume s'engage à poursuivre la présentation de grands événements. Régis Labeaume souhaite aussi faire de Québec une référence comme destination touristique sportive.

Il ne fait aucun doute pour Régis Labeaume que les rendez-vous sportifs et culturels permettent d'attirer des touristes dans la Ville tout en les incitant à prolonger leur séjour. Ces événements contribuent aussi au rayonnement de Québec sur la scène nationale et internationale.

« Selon nous le secteur touristique dans le monde qui est le plus en progression, c'est tout le secteur du tourisme sportif », a dit Régis Labeaume. En marge des grands événements sportifs, le chef d'Équipe Labeaume propose de tenir d'autres activités pour le public.

À titre d'exemple, une randonnée pour les cyclistes amateurs pourrait être organisée lors du Grand prix cycliste de Québec.

Régis Labeaume, qui désire aussi que Québec devienne un véritable pôle touristique hivernal, a réitéré le souhait d'accueillir les World Winter Masters Games 2015. Ces jeux regroupent jusqu'à 5000 athlètes de 35 ans et plus qui ont déjà pratiqué leur sport au niveau professionnel ou amateur.

Le chef d'Équipe Labeaume a également précisé que le Carnaval de Québec et le Festival d'été continueront d'être les deux événements phares de la ville. Une future administration Lebeaume entend aussi appuyer le développement du Festival de cinéma.

Lors d'un point de presse, jeudi, le maire sortant a confirmé qu'il maintiendra aussi le Fonds des grands événements qui est de 13 millions de dollars, dont 8 millions sont puisés à même le budget de la Ville.

Le chef de Démocratie Québec, David Lemelin, a annoncé il y a deux semaines qu'il sabrerait dans les budgets des grands événements s'il est élu le 3 novembre.

PLUS:rc