NOUVELLES

Quelle est la meilleure université canadienne?

31/10/2013 02:51 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST
PC

Le magazine Maclean's a publié jeudi le classement des meilleures universités canadiennes. L'université McGill reste en tête du classement pour la neuvième année consécutive, dans la catégorie médicale-doctorale.

«Nous sommes ravis de cette nouvelle, qui témoigne du travail soutenu, du dévouement et des réalisations exceptionnelles de nos professeurs, employés et étudiants», affirme la professeure Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l'Université McGill.

L'université de Colombie-Britannique se classe au 2e rang et celle de Toronto au 3e. Pas de changement pour les trois premières places depuis l'année dernière.

Pour l'année 2013, l'université de la montagne s'est classée au 21e rang mondial du palmarès QS.

Au Québec

L'Université de Montréal gagne une place depuis l'année dernière en se classant à la 11e position et l'université Laval reste en 13e place du classement Maclean's. L'Université de Sherbrooke perd une place et termine dernière du classement (15e place).

Classement 2014 du magazine Maclean's:

1. McGill

2. UBC

3. Toronto

4. Queen's

5. Alberta

6. McMaster

7. Dalhousie

8. Ottawa

9. Calgary

9. Western

11. Montréal

12. Saskatchewan

13. Laval

14. Manitoba

15. Sherbrooke


Retrouvez le classement des 15 meilleures universités canadiennes proposant une faculté de médecine et un large choix de doctorat sur le site de Maclean's.

À LIRE AUSSI

Classement des universités: McGill en baisse, UdeM en hausse

Les meilleures universités selon le classement de Shanghai 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.