NOUVELLES

Les Remparts voient la vie en rose

31/10/2013 07:05 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

Les Remparts de Québec poursuivent sur leur lancée. Ils l'ont emporté en fusillade, mercredi soir, contre le Drakkar de Baie-Comeau au Colisée Pepsi.

Il s'agissait d'une huitième victoire pour les Remparts à leurs neuf derniers matchs.

Habillés de rose, les Remparts ont réussi à arracher la victoire à leurs adversaires par la marque de 6-5 dans un match riche en rebondissements. Cinq buts ont été marqués en première période.

Tirant de l'arrière 2 à 0, les Remparts ont réussi à remonter la pente grâce à deux buts sans réplique. Kurt Etchegary et le Suisse Fabrice Herzog ont nivelé la marque 2-2. Le Drakkar a tout de même réussi à reprendre l'avance dans le match à la fin de la première période lorsque Gabryel Paquin-Boudreau a déjoué le gardien François Brassard.

En deuxième période, Fabrice Herzog des Remparts a inscrit son deuxième but du match pour égaliser la marque 3 à 3.

Alors que tout semblait sourire aux Remparts avec une avance de 5-4 à quelques secondes à disputer à la rencontre, Jérémy Grégoire du Drakkar a créé l'égalité à une seconde de la fin du match.

Comme la prolongation n'a pas fait de vainqueur, une fusillade a été nécessaire. C'est finalement Zachary Moody, troisième tireur, qui a donné la victoire aux Remparts.

Les Remparts disputeront leur prochain match en Abitibi contre les Foreurs à Val-d'Or vendredi.

PLUS:rc