NOUVELLES

Jermain Defoe dans la ligne de mire

30/10/2013 08:51 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

Le quotidien anglais Daily Mirror a rapporté que le Toronto FC a offert un contrat d'une valeur moyenne annuelle de 8,4 millions $ CAN à l'attaquant de Tottenham Jermain Defoe afin de passer à l'équipe de la Major League Soccer (MLS).

Defoe toucherait un salaire hebdomadaire de 151 125 $ -- ou 7,9 millions $ par année, selon le quotidien.

L'Anglais de 31 ans a inscrit huit buts en 13 matchs cette saison, mais il se retrouve derrière Roberto Soldado dans la hiérarchie des Spurs. Tottenham a rempli ses coffres lors du transfert de Gareth Bale au Real Madrid, mais a dépensé 43,7 millions $ cet été afin de mettre la main sur l'attaquant espagnol.

Le sélectionneur du Toronto FC, Ryan Nelsen, a porté les couleurs de Tottenham et a visité les installations de l'équipe anglaise lors d'un récent voyage de recrutement avec le directeur général, Tim Bezbatchenko, et le président de Maple Leaf Sports and Entertainment, Tim Leiweke.

Toujours selon le Daily Mirror, les Queens Park Rangers s'intéressent aussi à Defoe. Ce dernier a inscrit 19 buts en 54 matchs pour l'équipe nationale anglaise.

Le Toronto FC a compilé un dossier de 6-17-11 en 2013 et les dirigeants ont déclaré qu'ils voulaient mettre la main sur deux joueurs désignés lors de la période de transferts internationaux en janvier.

Le joueur le mieux payé présentement dans la MLS est Clint Dempsey chez les Sounders de Seattle. Le capitaine de l'équipe nationale américaine a touché un salaire de 5 038 566,50 $ US en 2013, selon les chiffres publiés par l'Association des joueurs de la MLS.


PLUS:rc