VIDEO

Festival Cinemania de Montréal : pleins feux sur le cinéma francophone

30/10/2013 03:51 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

Le film Le passé, d'Asghar Farhadi, ouvrira le 19festival Cinemania, qui se conclura par la présentation de Grand central, de Rebecca Zlotowski.

Les deux films ont été présentés au Festival de Cannes en mai dernier. Le festival montréalais a d'ailleurs été puiser plusieurs autres films dans la programmation cannoise, soit Jeune et jolie de François Ozon, Grigris de Mahamat-Saleh Haroun, Michael Kohlhaas d'Arnaud des Pallières, Un château en Italie de Valeria Bruni-Tedeschi et Suzanne de Katell Quillévéré.

L'actrice française Anouk Aimée sera de passage à Cinemania, où elle sera reçue à titre d'invitée d'honneur. Elle participera à une classe de maître gratuite le samedi 9 novembre au cinéma Impérial. La Cinémathèque québécoise proposera quant à elle une rétrospective de quelques-uns de ses films.

Le film En solitaire de Christophe Offenstein, mettant en vedette François Cluzet, aura droit à une projection spéciale le samedi 9 novembre. Une table ronde réunissant Emmanuelle Devos et Martin Provost est également prévue le samedi 16 novembre, à la suite de la projection du film Violette.

Le festival Cinemania se tiendra du 7 au 17 novembre, à Montréal.

La Presse Canadienne

PLUS:rcvideo