NOUVELLES

Chip Cox joueur par excellence chez les Alouettes

30/10/2013 12:57 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

Chip Cox, Mike Edem, Luc Brodeur-Jourdain et Daryl Townsend sont nommés joueurs de l'année chez les Alouettes de Montréal.

Il s'agit des choix faits par les chroniqueurs de football du Canada et les entraîneurs-chefs de la Ligue canadienne de football, et annoncés mercredi par LCF.

Le secondeur Chip Cox a été choisi joueur par excellence et joueur défensif par excellence. Il connaît sa meilleure saison et a établi des records personnels pour les plaqués défensifs (110) et pour les sacs du quart (10). Il a également réussi quatre interceptions. La semaine dernière, Chip Cox a égalé le record d'équipe pour le plus de plaqués défensifs dans une saison (110), marque réussie par Tracy Gravely en 1996.

Le maraudeur Mike Edem a aussi obtenu deux nominations, comme recrue et joueur canadien de l'année. Le premier choix des Alouettes (troisième au total) lors du dernier repêchage a réussi 46 plaqués, cinq sacs du quart, trois interceptions en plus de recouvrir quatre échappés. Edem a également contribué sur les unités spéciales avec huit plaqués.

Le joueur de centre Luc Brodeur-Jourdain a été nommé joueur de ligne à l'attaque par excellence. Il a été le centre partant au cours des 17 matchs des Alouettes cette saison et a dû travailler avec quatre quarts différents.

Finalement, Daryl Townsend est le meilleur joueur sur les unités spéciales. Il mène l'équipe avec 16 plaqués malgré une absence de cinq matchs.

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé l'embauche du botteur canadien Burke Dales, qui a disputé neuf matchs avec les Eskimos d'Edmonton la saison dernière.

Le joueur originaire de Collingwood en Ontario revient à Montréal, où il a disputé son football universitaire avec les Stingers de l'Université Concordia.

PLUS:rc