NOUVELLES

«Art school stole my virginity»: Clayton Pettet veut perdre sa virginité en public pour un projet artistique

30/10/2013 02:33 EDT | Actualisé 30/10/2013 02:44 EDT
Gentside

Clayton Pettet a 19 ans. Il étudie l'art et tout ce qui tourne autour à l'école Central Saint Martins de Londres. Par ailleurs, Clayton est encore vierge; il passera à l'acte pour la première fois le 25 janvier prochain et il a décidé d'en faire une oeuvre d'art. En public.

Son projet a pour nom «Art school stole my virginity» («L'école d'art a volé ma viriginité»). . Il consiste à avoir des rapports sexuels («protégés», précise-t-il) avec son partenaire devant un public de cent personnes dans une galerie du district de Hackney. Selon un entretien accordé au site Vice.com, Clayton Pettet prépare sa «performance» depuis trois ans. Depuis ses seize ans, donc.

«La notion clé d'une performance artistique est qu'elle doit être effectuée une seule fois, et la perte de virginité est un moment unique par excellence», explique le jeune artiste au DailyMail, ajoutant: «J'ai gardé ma virginité pendant 19 ans, et je ne vais pas m'en débarrasser comme si de rien n'était.»

Le projet sera suivi d'une séance de questions/réponses au cours de laquelle le public pourra donner son avis sur le projet. «Je veux que le public constate si quelque chose a changé entre mon partenaire et moi.»

Clayton n'a pas encore informé ses parents de son projet, mais ses professeurs sont au courant. Quoi qu'il en soit, son projet divise l'opinion dans le monde de l'art, certains esprits fâcheux l'accusant de brader le sexe et l'art avec sa performance. Parmi eux, le Mouvement des chrétiens gays et lesbiens, qui ne reconnaît pas la valeur artistique de la performance.

Alex Schady, directeur des beaux arts à la central Saint-Martins, s'oppose lui aussi au projet: «Le projet de Clayton Pettet ne fait pas partie de son cours et n'a pas reçu le soutien de Central Saint Martins. Nous discutons avec lui des implications, à la fois légales et émotionnelles, de la performance. Il explore la possibilité de passer par d'autres moyens d'expression.»

Alors, pas de performance sexuelle pour Clayton? Peut-être.

Voici une vidéo du projet par le site Gentside.com:


Clayton Pettet par Gentside

Du meilleur sexe en 16 conseils pour lui


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.