NOUVELLES

Les vêtements officiels du Canada pour les Jeux olympiques de Sotchi sont dévoilés (VIDÉO)

30/10/2013 03:12 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Les Canadiens ont pu jeter un premier coup d'oeil aux uniformes officiels que les athlètes du pays porteront aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie.

Le fournisseur officiel de ces vêtements, La Baie d'Hudson, a présenté la nouvelle collection mercredi, à Toronto.

Comme toujours, le nouveau design, patriotique, fait largement appel au rouge, mais également au noir. La collection fait une place prépondérante au mot «Canada», écrit avec un caractère d'époque. L'ours polaire, le castor et le huard sont également bien représentés.

Tous les vêtements originaux portés par les athlètes ont été fabriqués au Canada, a indiqué la président de La Baie d'Hudson, Bonnie Brooks. Par contre, les répliques qui seront vendues au public ont été faites à l'étranger, la majeure partie en Chine.

Après la présentation de la collection en vue des Jeux de Pékin, en 2008, plusieurs élus canadiens ont été outrés que les vêtements soient fabriqués en Chine et non au Canada. Les Américains ont eu la même réaction quand ils ont su que les vêtements de leurs athlètes pour les Jeux de Londres allaient être fabriqués en Chine. L'histoire sera toutefois différente pour Sotchi: tous les vêtements des athlètes américains, dessinés par Ralph Lauren, ont été fabriqués aux États-Unis.

La Baie d'Hudson sera le fournisseur officiel du Canada jusqu'en 2020, que ce soit pour les JO, les Jeux panaméricains ou les Jeux olympiques jeunesse.

Les Jeux de Sotchi prendront leur envol le 7 février prochain.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Les installations majeures des Jeux olympiques de Sotchi