BIEN-ÊTRE

«Weekend de toute beauté» : un rendez-vous entre filles du 1er au 3 novembre

29/10/2013 04:11 EDT
courtoisie

La gent féminine est conviée à une fin de semaine «glamour» les 1er, 2 et 3 novembre prochain, alors que se tiendra la toute première édition du «Weekend de toute beauté» au Palais des Congrès de Montréal. L’événement haut de gamme offrira un panorama des dernières tendances en matière de mode et de beauté : cosmétiques, maquillage, coiffure, accessoires, bijoux, manucure et autres. Le tout, agrémenté d’un bar à bulles et d’un bar à martini, histoire d’insuffler au rassemblement une atmosphère de soirée festive.

Bianca Gervais endosse fièrement le titre de porte-parole du «Weekend de toute beauté» et compte être présente au rendez-vous pour discuter avec celles qui prendront part à la fête. «Ce weekend, c’est le paradis pour la férue de mode et de beauté que je suis!», a déclaré la comédienne.

Parmi les activités proposées, des designers exhiberont leurs récentes collections, et des experts du maquillage et de la coiffure, dont Bruno Rhéaume, proche collaborateur de Véronique Cloutier, animeront des ateliers. Des dames inspirantes présenteront des conférences sur divers sujets : la femme d’affaires et «dragonne» de Dans l’œil du dragon, Danièle Henkel, abordera la thématique «Belles en affaire», Caroline Néron fournira des conseils pour marier fibres artistique et entrepreneuriale, Marie-Claude Barrette livrera ses essentiels en termes de bien-être, et Isabelle Maréchal et Marie-France Bazzo nous feront sans doute rigoler en débattant du thème «Fashion victim et je l’assume». Massages, tapis rouge avec photographes, kiosques d’expositions de cosmétiques, vêtements et accessoires et bancs d’essai complètent la programmation.

Plusieurs voudront aussi faire un détour du côté de la boutique éphémère Matt & Nat, et les curieuses seront tentées de tester le fer à cheveux Curlfreak, très populaire dans les salons de coiffure, et les cils semi-permanents Xtreme Iashes. Un sac-cadeau d’une valeur de plus de 150$ sera distribué aux 1000 premières visiteuses.

La marque Lise Watier Cosmétiques étant le principal partenaire du happening, on en profitera pour célébrer le 20e anniversaire du parfum signature Neiges et pour lancer quelques nouveaux produits de la gamme. David Vincent, artiste-maquilleur vedette de Lise Watier Cosmétiques, donnera des conférences, où il dévoilera quelques-unes de ses astuces, et métamorphosera les participantes.

D’autres entreprises, comme label.m, la Galerie Place Ville Marie, Doyle Optométristes & Opticiens et Les Effrontés sont aussi liées de près au «Weekend De toute beauté» et auront leur tribune pendant ces trois jours.

Les billets pour le «Weekend De toute beauté» sont en vente au coût de 15$ (12$ en prévente) et un forfait valide pour toute la durée de l’événement est aussi disponible à 23$, au www.detoutebeaute.ca.