NOUVELLES

Une fête de bureau devant public

29/10/2013 01:02 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

Un nouveau spectacle pour le temps des fêtes, campé dans les années 80 et en pleine récession, sera présenté en primeur à Québec.

Brigitte Lafleur, Roger Léger, Tammy Verge, Rémi-Pierre Paquin, Sophie Caron et David Alexandre Després incarneront la douzaine de personnages de la pièce intitulée Party de bureau.

Au cœur de l'histoire, des employés profitent de la tenue de leur fête de bureau pour dissuader les éventuels investisseurs d'acheter leur compagnie québécoise.

Musique sur scène, chant et danse font partie du spectacle qui promet de faire rire, dit le comédien Rémi-Pierre Paquin. « C'est très drôle. Juste le fait que ce soit en 1984, juste nos costumes qui n'ont pas de sens, je sors mon cellulaire à moment donné et il est immense. C'est un party de bureau de karaoké », décrit-il.

L'interaction avec le public sera au rendez-vous, ajoute le comédien qui incarnera pour sa part un vice-président de la compagnie, éventuellement saoul et tentant de séduire des spectatrices.

« Il y a le 4e mur qui saute et les gens dans la salle font partie du party de bureau », dit-il.

La pièce signée Michel Duchesne et mise en scène par Simon Boudreault est présentée du 15 au 17 novembre à la salle Albert-Rousseau.

PLUS:rc