NOUVELLES

Les travaux reportés dans la côte de Sillery 

29/10/2013 01:08 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

Les côtes de Sillery et Gilmour ne seront pas fermés en même temps au cours des prochains mois. La Ville de Québec reporte d'un an la deuxième phase des travaux à Sillery.

Cette décision permettra d'éviter la fermeture simultanée des deux artères qui relient le boulevard Champlain à la Haute-ville.

Les travaux de réaménagement en haut de la côte de Sillery sont pratiquement terminés et elle devrait rouvrir dès lundi, à temps donc pour la fermeture de Gilmour, prévue le même jour.

« Nous travaillons d'arrache-pied et nous devrions pouvoir redonner à la circulation la côte de Sillery dès le 4 novembre », indique Jacques Perron, porte-parole de la Ville de Québec, en rappelant les impondérables de la température.

La côte Gilmour qui ferme comme à l'habitude au début de novembre ne rouvrira toutefois pas au printemps. Elle sera inaccessible jusqu'à l'automne 2014, en raison des travaux de réaménagement qui permettront ensuite sont ouverture à l'année.

C'est pourquoi la Ville a décidé de reporter la deuxième phase des travaux dans la côte de Sillery à l'été 2015, plutôt que l'été prochain.

« Au lieu d'avoir deux côtes d'importance fermées durant la saison estivale, il n'y en aura qu'une. Notre décision vient à la fois soulager les automobilistes et va nous permettre d'avoir un meilleur produit fini lorsqu'on aura exécuté ces travaux en 2015 », précise Jacques Perron.

Le délai permettra aussi de finaliser le projet de réfection de la côte de Sillery, dont certaines études techniques et plans et devis sont encore à faire. La deuxième phase des travaux permettra la réfection du tronçon situé entre l'église Saint-Michel et le chemin du Foulon.

Rappelons que Stephen Harper avait annoncé l'ouverture à l'année de la côte Gilmour le 2 août dernier. Les travaux de réaménagement de l'artère qui mène aux plaines d'Abraham coûteront 8,2 millions de dollars.

PLUS:rc