NOUVELLES

Les Gaiters à l'honneur

29/10/2013 11:37 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

Deux joueurs des Gaiters de l'Université Bishop's ont été nommés, mardi, parmi les récompensés de la huitième semaine d'activités du circuit de football universitaire québécois.

Le quart Jordan Heather a offert sa quatrième performance offensive digne de mention de la saison et le botteur Mathieu Paquette s'est démarqué sur les unités spéciales pour la deuxième fois. Le secondeur du Rouge et Or Shayne Gauthier a décroché le titre d'excellence en défense.

Heather a battu le record du plus grand nombre de verges gagnées en une saison par un quart universitaire canadien. Avec une récolte de 484 verges samedi contre les Redmen de McGill, il a battu facilement la marque de 3047 verges de Will Finch de Western University établie la semaine dernière.

Heather a également ajouté 4 passes de touchés dans le match et a pulvérisé un autre record, celui du RSEQ, avec 20 passes de touchés dans une saison.

Son coéquipier, Mathieu Paquette a excellé sur les unités spéciales. Il a réussi 4 bottés de placement et a maintenu une moyenne de 33,4 verges sur 7 bottés de dégagement.

La victoire des Gaiters (40-21) a permis à l'équipe de terminer la saison en 2e place et d'accueillir un match éliminatoire à Bishop's pour la première fois en 19 ans.

Gauthier a été nommé joueur défensif de la semaine pour son efficacité dans la victoire du Rouge et Or de 30-11 contre les Carabins de l'Université de Montréal. Il a réussi sept plaqués, dont six en solo et un sac du quart.

PLUS:rc