NOUVELLES

Les Cubains prennent goût aux voyages

29/10/2013 04:12 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

Les autorités cubaines ont annoncé, lundi, que le nombre de voyages à l'étranger des Cubains avait augmenté de 35 % depuis que le gouvernement a relâché les restrictions dans ce domaine, plus tôt cette année.

Le colonel Lamberto Fraga, un responsable du département de l'Immigration au sein du ministère de l'Intérieur, a indiqué que les Cubains avaient fait 226 877 voyages à l'étranger entre le 1er janvier et le 23 octobre 2013.

À la mi-janvier, le gouvernement a éliminé une exigence particulièrement contestée qui obligeait les Cubains à obtenir un « permis de sortie » pour voyager hors du pays.

Le colonel Fraga n'était pas en mesure de dire combien de voyages à l'étranger ont été effectués l'année précédente, avant la suspension du permis de sortie.

Il n'a pas non plus donné le nombre total de Cubains qui ont voyagé à l'étranger cette année, mais seulement le nombre de voyages.

Il a toutefois précisé que 24 000 Cubains avaient fait au moins deux voyages hors du pays cette année.

M. Fraga a indiqué que la principale destination des voyageurs cubains était les États-Unis, suivis du Mexique et de l'Espagne.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc