NOUVELLES

Disparition mystérieuse à Brossard

29/10/2013 01:44 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

Le service de police de Longueuil poursuit les recherches pour retracer Alexandre-Louis Guibeau-Gingras, âgé de 19 ans, disparu dans la nuit de vendredi à samedi.

Le jeune homme a quitté à pied le motel Champlain, à Brossard, en laissant ses effets personnels dans une chambre. Il n'a pas été revu depuis.

La mère du disparu a confirmé qu'il vivait toujours avec ses parents et n'avait jamais fugué dans le passé.

Alexandre-Louis Guibeau-Gingras s'était rendu au motel vers 21 h. Un ami, qui était avec lui cette soirée-là, a mentionné que le disparu s'était peut-être brouillé avec une personne sur place, ce qui pourrait expliquer son départ.

La nuit de sa disparition, il faisait tout près de zéro à l'extérieur et le jeune homme n'était pas vêtu de manière à résister bien longtemps à des températures aussi fraîches. La police parle donc d'une disparition inquiétante.

Le motel Champlain est situé sur le boulevard Marie-Victorin, tout près des berges du fleuve Saint-Laurent. Policiers, maîtres-chiens et véhicules tout-terrains ont été mobilisés. Une assistance a aussi été demandée à la garde côtière pour l'inspection des berges.

L'agent Martin Simard a confirmé que la police élargissait les recherches et demande également à la population de se montrer vigilante. Les résidents de ce secteur longeant le fleuve Saint-Laurent sont invités à bien vérifier leur terrain et à signaler aux enquêteurs toute trace ou objet pouvant appartenir au jeune homme.

Alexandre-Louis Guibeau-Gingras mesure 1,78 mètre (5 pi 10 po) et pèse 61 kilos (134 livres). Il a les cheveux bruns courts, les yeux bruns vert et s'exprime en français. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un kangourou noir avec capuchon sous une veste blanche rayée verte et grise, de type chemise de chasse.

La Presse Canadienne

PLUS:rc