Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colis suspect : l'enquête sur remise en liberté reportée au 6 novembre

Colis suspect : l'enquête sur remise en liberté reportée au 6 novembre

L'enquête sur remise en liberté d'Antony Piazza, accusé en lien avec une affaire de colis suspect ayant gêné le fonctionnement de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau dimanche, a été remise au 6 novembre prochain.

M. Piazza, un homme d'origine iranienne dont le nom était auparavant Houshang Nazemi, est de plus représenté par un nouvel avocat, Me Franco Iezzoni.

L'accusé a reçu la visite d'au moins cinq avocats, mardi matin, alors qu'il était à la salle de détention du palais de justice de Montréal, ce qui a retardé sa présence devant le tribunal. Il s'est finalement présenté devant le juge Yvan Poulin un peu avant midi.

Me Iezzoni a demandé le report de l'enquête sur remise en liberté, expliquant qu'il venait tout juste de prendre possession de la preuve.

Le procureur de la Couronne, Me Alexandre Gauthier, a demandé une ordonnance de non-publication pour la suite des procédures.

Antony Piazza, 71 ans, est accusé de possession d'explosifs, d'atteinte à la sécurité des avions et de méfait.

Arrêté en possession de matériel pouvant servir à fabriquer un engin explosif, mais pas les explosifs eux-mêmes, M. Piazza était connu des milieux policiers, ayant déjà été condamné pour trafic d'héroïne en 1985.

La Couronne s'est opposée à la remise en liberté, plaidant notamment la nécessité de protéger le public.

Avec des informations de Marc Verreault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.