NOUVELLES

Un bébé retrouvé dans un coffre de voiture en France

28/10/2013 07:05 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST
Radio-Canada

En France, une fillette de 15 à 23 mois a été découverte vendredi dernier par un garagiste dans le coffre de la voiture de ses parents. Le bébé est en sécurité, mais il présente des retards importants sur les plans moteur et physique, selon le procureur de la Ville de Brive, Jean-Pierre Laffite.

La mère de l'enfant avait pris sa voiture dans un garage de Terrasson, situé au centre de la France, et ce sont des gémissements provenant du coffre qui auraient attiré l'attention du garagiste. La fillette était apparemment fiévreuse et déshydratée. Selon l'Agence France Presse, il est possible qu'elle ait passé une grande partie de sa jeune vie dans le coffre de la voiture.

La mère du bébé et son conjoint ont été formellement accusés dimanche de privation de soins et d'aliments ainsi que de violence sur un mineur. Ils ont été libérés sous conditions. Les services sociaux ont pris en charge les trois autres enfants du couple, âgés de 4, 9 et 10 ans.

La mère aurait expliqué aux enquêteurs qu'elle a caché sa naissance à son conjoint. Celui-ci aurait confirmé qu'il ignorait son existence. Selon le procureur, l'enfant aurait été caché « à tous points de vue, c'est-à-dire auprès des proches, des membres de la famille, du voisinage et de l'état civil ».

Le couple risque un maximum de 10 ans de prison.