POLITIQUE

Patrick Brazeau s'en prend à Stephen Harper avec une vidéo sur Twitter (VIDÉO)

28/10/2013 01:59 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST
CP/YouTube

Patrick Brazeau semble croire que Stephen Harper devrait suivre les conseils de... Stephen Harper! Ou du moins de Stephen Harper du temps où il était chef de l'opposition.

Le sénateur Brazeau, qui fait actuellement face à une motion qui pourrait entraîner sa suspension de même que celle de ses collègues Mike Duffy et Pamela Wallin, a publié dimanche et lundi sur Twitter une entrevue vidéo du premier ministre captée il y a environ 8 ans.

Dans cette entrevue menée par Peter Mansbridge pour CBC, le chef de l'opposition de l'époque Stephen Harper dénonce le fait que le premier ministre Paul Martin refuse de répondre aux questions sur le scandale des commandites.

«Présentement, mon problème avec le premier ministre, Peter, c'est que je ne crois pas qu'il soit honnête sur des questions qui semblent bien simples et où il y a des contradictions, soutient Harper. Mon instinct me dit que lorsque quelqu'un ne répond pas de façon claire à une question simple et directe, cela cache quelque chose.»

Des mots qui pourraient revenir hanter le premier ministre conservateur alors qu'il est aux prises avec le chef néo-démocrate Thomas Mulcair et le chef libéral Justin Trudeau dans le débat sur les dépenses de sénateurs, le chèque de remboursement remis à Mike Duffy et le congédiement de son ex-chef de cabinet Nigel Wright. Thomas Mulcair a été particulièrement insistant à la Chambre des communes la semaine dernière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les controverses du Sénat