Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiens ont dépensé près de 19 millards $ en ligne l'an dernier

Les Canadiens ont dépensé près de 19 millards $ en ligne l'an dernier

Les Canadiens ont acheté pour 18,9 milliards de dollars de biens et services sur Internet en 2012, rapporte lundi Statistique Canada.

Il s'agit d'une augmentation de 24 % par rapport à 2010, la dernière année où l'organisme a fait une enquête à ce sujet.

56 % des internautes ont passé des commandes en ligne en 2012 (ils étaient 51 % à le faire en 2011). Plus des trois quarts des internautes ont fait du lèche-vitrine ou des recherches de produits sur le web.

Les consommateurs en ligne ont surtout acheté des produits de voyage - des forfaits ou des billets d'avions et chambres d'hôtel - ainsi que des billets de spectacle.

Les internautes âgés de 25 à 34 ans étaient les plus enclins à effectuer des achats en ligne : 69 % d'entre eux l'ont fait en 2012.

Le consommateur canadien qui magasine en ligne a passé en moyenne 13 commandes distinctes et a dépensé environ 1450 $ l'an dernier, précise Statistique Canada.

Par ailleurs, près d'un quart (23 %) des Canadiens ont vendu des articles en ligne par l'entremise de sites de vente aux enchères ou par d'autres moyens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.