NOUVELLES

Les Canadiens ont dépensé près de 19 millards $ en ligne l'an dernier

28/10/2013 01:13 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

Les Canadiens ont acheté pour 18,9 milliards de dollars de biens et services sur Internet en 2012, rapporte lundi Statistique Canada.

Il s'agit d'une augmentation de 24 % par rapport à 2010, la dernière année où l'organisme a fait une enquête à ce sujet.

56 % des internautes ont passé des commandes en ligne en 2012 (ils étaient 51 % à le faire en 2011). Plus des trois quarts des internautes ont fait du lèche-vitrine ou des recherches de produits sur le web.

Les consommateurs en ligne ont surtout acheté des produits de voyage - des forfaits ou des billets d'avions et chambres d'hôtel - ainsi que des billets de spectacle.

Les internautes âgés de 25 à 34 ans étaient les plus enclins à effectuer des achats en ligne : 69 % d'entre eux l'ont fait en 2012.

Le consommateur canadien qui magasine en ligne a passé en moyenne 13 commandes distinctes et a dépensé environ 1450 $ l'an dernier, précise Statistique Canada.

Par ailleurs, près d'un quart (23 %) des Canadiens ont vendu des articles en ligne par l'entremise de sites de vente aux enchères ou par d'autres moyens.

PLUS:rc