Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rugby féminin canadien à l'honneur au PEPS

Le rugby féminin canadien à l'honneur au PEPS

L'Université Laval présentera pour la première fois le Championnat de rugby féminin du Sport interuniversitaire canadien (SIC). L'horaire des matchs a été dévoilé lundi à Québec.

L'équipe féminine du Rouge et Or de Laval tentera sa chance pour la quatrième fois après avoir représenté le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à ce championnat en 2006, 2008 et en 2011 où le Rouge et Or a terminé troisième.

L'équipe féminine de l'Université Laval ne s'est pas qualifiée pour cette compétition puisqu'elle a terminé quatrième au classement québécois (RSEQ) avec une fiche de quatre victoires et trois échecs et une défaite en demi-finale de la conférence Québec. Cependant, elle pourra tenter sa chance de devenir championne universitaire canadienne de rugby puisqu'elle est invitée comme équipe hôtesse.

Les premières adversaires du Rouge et Or seront les championnes de l'Ouest et de l'Ontario. Leur premier match sera présenté le jeudi 31 octobre à 13 h 30.

Le tournoi se tiendra au stade Télus de l'Université Laval du 31 octobre au 3 novembre. Cette année, six équipes tenteront de remporter les honneurs.

Équipes participantes

Groupe A

X-Women de Saint-Francis-Xavier (Atlantique)

Martlets de McGill (Québec)

Gryphons de Guelph (Ontario)

Groupe B

Gaels de Queen's (Ontario)

Pandas de l'Alberta (Alberta)

Rouge et Or de Laval (Québec)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.