NOUVELLES

La nouvelle Ko pro

28/10/2013 11:06 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

La prochaine fois que la Néo-Zélandaise Lydia Ko gagnera l'Omnium canadien, ce sera en tant que professionnelle et elle pourra empocher la bourse qui accompagne le titre.

La LPGA, circuit professionnel féminin, vient de revoir ses règles afin de permettre aux joueuses de moins de 18 ans d'obtenir leur carte de membre et de prendre part aux tournois qu'il sanctionne. Elle a ainsi accueilli Ko, 16 ans, dans ses rangs.

En remportant l'Omnium canadien en 2012 alors qu'elle n'avait que 15 ans, Ko est devenue la plus jeune joueuse de l'histoire à gagner un tournoi de de la LPGA. Ko, déjà classée 5e au monde, a défendu son titre avec succès en 2013. Chaque fois, elle avait dû renoncer à la bourse afin de respecter son statut amateur.

« Nous sommes heureux d'accueillir Lydia dans nos rangs en prévision de la saison 2014 », a indiqué le commissaire de la LPGA, Mike Whan.

De son côté, Ko affirmé qu'elle réalise un rêve en atteignant la LPGA et en ayant la chance de rivaliser avec les meilleures professionnelles.

Native de la Corée du Sud, la nouvelle recrue entend faire ses débuts « officiels » à la fin du mois de novembre dans le cadre du tournoi de Naples en Floride.

PLUS:rc