NOUVELLES

Fin de disette pour les Penguins

28/10/2013 09:58 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

Les Penguins de Pittsburgh ont mis fin à une séquence de trois défaites à Raleigh. Ils ont battu les Hurricanes 3-1 lundi.

La recrue Jayson Megna (1er) a réussi le premier but de sa carrière en plus de récolter une aide.

Le tir de Sidney Crosby (2 aides) a dévié sur la jambière de Megna. Un premier filet peu glorieux, mais selon le capitaine des Penguins, c'est le résultat qui compte.

« Je lui ai dit : "Ce n'est pas la manière dont tu as rêvé de marquer ton premier, mais tu dois les prendre, peu importe comment ils viennent" », a déclaré Crosby à propos du but de l'attaquant de 23 ans.

Chris Kunitz (5e) et Tanner Glass (2e) ont aussi marqué pour les Penguins (8-4-0), meneurs de la Division métropolitaine. Brooks Orpik a obtenu des mentions d'assistance sur toutes les réalisations de son équipe.

Marc-André Fleury a effectué 20 arrêts.

Nathan Gerbe (4e) a répliqué en première période, en avantage numérique, pour la Caroline (4-5-3), qui a perdu un troisième match de suite.

Justin Peters, à son deuxième départ d'affilée en raison de la blessure à Cam Ward, a stoppé 26 rondelles.

Le premier but de la carrière de Megna : 

Stars 4 - Sabres 3

Lindy Ruff a triomphé à son retour à Buffalo, malgré les deux buts de la nouvelle acquisition des Sabres, Matt Moulson (7e, 8e).

Tyler Seguin (5e) a couronné une poussée de trois buts en première période et les Stars de Dallas (5-5-1) ont su résister aux Sabres pour offrir une victoire de 4-3 à leur entraîneur-chef.

Ruff dirigeait un premier match à Buffalo depuis son congédiement le 30 février dernier. Il a été à la tête des Sabres pendant 16 ans.

Jamie Benn (4e), Alex Goligoski (1er) et Vernon Fiddler (1er) ont aussi marqué pour les Stars.

L'arrivée de Moulson, obtenu des Islanders dimanche contre Thomas Vanek, n'a pas empêché les Sabres (2-11-1) de s'incliner pour une onzième fois cette saison.

Les Stars joueront mardi soir contre le Canadien, à Montréal.

Blackhawks 5 - Wild 1

Corey Crawford a bloqué 29 des 30 tirs du Wild (6-4-3)  et les Blackhawks (7-2-3) l'ont emporté 5 à 1, au Minnesota.

Patrick Sharp (2e) a ouvert la marque en première période pour Chicago, puis Jason Pominville (7e) a créé l'égalité en début de deuxième. Mais Sheldon Brookbank (1er) et Nick Leddy (1er) ont tous deux inscrit leur premier but de la saison avant la fin de l'engagement pour les Blackhawks.

Patrick Kane (7e) et Brandon Saad (3e) en ont ajouté un chacun en troisième pour les vainqueurs.

Dans la défaite, Niklas Backstrom a fait face à 28 rondelles et a cédé cinq fois.

PLUS:rc