BIEN-ÊTRE

La danse au secours de patients atteints du Parkinson

03/11/2013 09:51 EST
Getty

La danse semble avoir des effets thérapeutiques inespérés sur la santé physique et psychologique de groupes de patients souffrant de la maladie de Parkinson.

Le Globe and Mail rapporte une touchante et prometteuse initiative de la part d’un groupe de chercheurs canadiens et de la National Ballet School de Toronto, qui vise à aider des groupes de patients atteints de la maladie de Parkinson à améliorer leur sort grâce à la danse.

Alors que le projet est déjà un succès sur le terrain, le programme officiel n’en est qu’à sa moitié, et tentera de définir pourquoi la danse semble avoir un impact si positif sur ces patients, qui affichent des améliorations notables de leur état de santé physique et psychologique au fil de ces classes de danse.

Des tests poussés seront effectués sur ces groupes de patients afin de comprendre les réponses cérébrales et analyser les raisons qui font que la danse semble outrepasser certaines barrières, pourtant créées par la maladie de Parkinson.

Mais au-delà du langage scientifique et des recherches, l’initiative a déjà changé la vie de ceux et celles qui participent à celle-ci, comme le quotidien le constate.

À VOIR AUSSI:

8 astuces pour renforcer le système immunitaire

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.