Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avenir de l'aréna Jacques-Côté : deux visions s'affrontent

Avenir de l'aréna Jacques-Côté : deux visions s'affrontent

Les deux partis municipaux de la ville de Québec ont des idées diamétralement opposées quant à l'avenir de l'aréna Jacques-Côté. Si l'un veut le conserver, l'autre veut éventuellement le démolir.

Démocratie Québec s'est engagé lundi à rénover l'aréna Jacques-Côté, à moderniser le Centre de loisirs Saint-Louis-de-France ainsi qu'à reconstruire le bâtiment de services au parc du Buisson, des projets évalués à 5 millions de dollars.

La majeure partie de cette somme serait consacrée à la réfection de l'aréna Jacques-Côté. Pour Paul Shoiry de Démocratie Québec, il s'agit de bien desservir les citoyens. « Garantir aux utilisateurs de l'aréna Jacques-Côté, donc les patineurs, les hockeyeurs, que l'aréna va être là pour longtemps », dit-il.

Équipe Labeaume souhaite plutôt le démolir pour y construire des habitations destinées aux jeunes familles. Pour justifier sa position, le maire sortant Régis Labeaume évoque les coûts pour le moderniser. « Si on gère bien les finances de la Ville, il faut qu'il finisse (l'aréna) sa vie utile et qu'on ne rentre plus là sinon ça va coûter très cher », affirme-t-il.

Il ajoute qu'il croit que les amateurs de sports de glace de ce secteur de la ville peuvent aussi profiter du PEPS de l'Université Laval.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.