BIEN-ÊTRE

Rémi-Pierre Paquin ouvrira un pub irlandais au printemps

28/10/2013 06:46 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST
Getty

Rémi-Pierre Paquin se lance en affaires. Avec des partenaires de Trois-Rivières, le comédien ouvrira au printemps un pub irlandais, baptisé Le Trèfle, situé au coin des rues Ontario et Charlemagne, dans le quartier Hochelaga, à Montréal.

«On est dans les rénovations et on gosse là-dessus, présentement, a expliqué l'acteur. Notre objectif, c'est d'ouvrir pour la Saint-Patrick, à la mi-mars.»

Rémi-Pierre a déjà publié des photos de son futur bar sur son compte Twitter et avait brièvement parlé de son projet sur quelques tribunes au cours de l'été. Déjà à l'origine du Festival de théâtre de rue de Lachine, l'artiste connaissait un peu les rouages de l'entrepreneuriat, mais ce sera la première fois qu'il s'aventurera à fonder une compagnie en dehors du milieu artistique. Il compte s'impliquer pleinement dans la gestion de l'établissement, qui servira aussi des repas d'inspiration irlandaise.

«Je vais donner le temps que je peux donner, a-t-il précisé. Si je travaille beaucoup, je serai moins présent, mais si je ne travaille pas trop, je serai là.»

Dans Subito texto

Car Rémi-Pierre ne compte pas abandonner le jeu, même s'il entretient de nouvelles ambitions. Dès la mi-novembre, il sera de la pièce humoristique Party de bureau!, avec, entre autres, Tammy Verge, Brigitte Lafleur et Roger Léger. La troupe partira en tournée à Québec, puis à Gatineau et Montréal d'ici Noël. Il collabore aussi à Brassard en direct d'aujourd'hui, sur les ondes de V et, en janvier 2014, il jouera les papas dans Subito texto, le rendez-vous jeunesse quotidien de Télé-Québec, qui remplacera Tactik. Le tournage est actuellement en cours.

«C'est cool, c'est la première fois que je participe à une émission pour les jeunes sur une base régulière, s'est enthousiasmé Rémi-Pierre. J'interprète un père de trois garçons, et dans ma famille aussi, c'était comme ça. On était trois frères. Je serai assez présent dans la série, puisque l'intrigue se déroule entre l'école et trois familles principales.»

Antoine Olivier Pilon (Frisson des collines, Pee-Wee 3D, Mémoires vives), Robert Naylor (19-2, 10½) et Josquin Beauchemin (Kaboum, L'Affaire Dumont) personnifieront les fils de Rémi-Pierre dans Subito texto, tandis que Marie Turgeon incarnera sa conjointe. Les textes sont signés Martin Doyon (Une grenade avec ça, Toc toc toc, Ramdam), et Stéphan Joly (Tactik, Kif-kif, Ramdam) est le réalisateur.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les restaurants à essayer en 2013