NOUVELLES

L'Impact se qualifie pour les séries éliminatoires de la MLS

27/10/2013 07:06 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST
Getty
TORONTO - OCTOBER 26 - Montreals Andrew Wenger controls the ball in front of Doneil Henry of TFC. Toronto FC takes on Montreal Impact on October 26, 2013, at BMO Field for the last regular season game this year. TFC has one of the worst winning percentages ever, as they conclude another dismal year. (Rick Madonik/Toronto Star via Getty Images)

MONTRÉAL _ L'Impact de Montréal s'est qualifié pour les séries éliminatoires de la MLS pour la première fois de son histoire, dimanche.

L'Impact, qui a terminé au cinquième et dernier rang donnant accès aux séries, fera face au Dynamo lors d'un match de barrage qui aura lieu cette semaine à Houston. Le gagnant de cette rencontre accédera à la demi-finale d'Association et affrontera les Red Bulls de New York dans une série aller-retour.

Après avoir bousillé une dernière occasion d'entrer en séries par la grande porte en s'inclinant 1-0 contre le Toronto FC, samedi, l'Impact espérait des défaites du Dynamo de Houston, du Revolution de la Nouvelle-Angleterre ou du Fire de Chicago, dimanche.

En début d'après-midi, le Dynamo a signé une victoire de 2-1 face au D.C. United pour prendre le quatrième rang et le Revolution l'a ensuite emporté 1-0 contre le Crew de Columbus pour se hisser en troisième position.

Une victoire des Red Bulls contre le Fire représentait donc le dernier espoir pour l'Impact, et c'est ce qui s'est produit. Les New-Yorkais ont triomphé du Fire par la marque de 5-2.

Le Fire et l'Impact sont à égalité au cinquième rang avec 49 points, mais la formation montréalaise a inscrit plus de buts ce qui lui donne l'avantage au bris d'égalité.