NOUVELLES

Rendez-vous à Lévis pour les amateurs de contes

25/10/2013 04:10 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

Le Festival international du conte Jos Violon entame son dernier week-end. Plusieurs activités se tiennent durant la fin de semaine à Lévis.

Au total, des conteurs de 7 nationalités auront été représentés au cours de la 11e présentation de l'événement qui s'échelonne sur 10 jours.

Selon Carole Légaré, directrice générale et artistique du Festival du conte Jos Violon, le conte prend de l'ampleur depuis quelques années.

« Il y a vraiment actuellement un renouveau pas simplement pour le côté spectacle et divertissement, mais toute une implication dans la communauté avec du travail, des jeunes, de l'alphabétisation, avec les gens qui travaillent plus au niveau de la psychologie, de la philosophie », explique-t-elle.

« Le festival est représentatif de ce désir de toucher tous les publics, de s'approcher, de réaliser à quel point le conte est bienfaisant pour tout le monde. Aussi, c'est une école de civilité, ça nous encourage à l'écoute. Il y a une mission derrière le festival », mentionne Mme Légaré.

Samedi après-midi, une activité familiale se tiendra au chantier historique de la Davie avec personnages, naufragés, marins et légendes fantastiques.

Un parcours de conte est aussi prévu dimanche dans quatre différents lieux à proximité de la traverse de Lévis.

PLUS:rc