DIVERTISSEMENT

Quincy Jones réclame au moins 10 millions $ de la succession de Michael Jackson

25/10/2013 10:13 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST
AP

LOS ANGELES, États-Unis - Quincy Jones a déposé une poursuite contre la succession de Michael Jackson vendredi, prétendant qu'on lui doit des millions de dollars en redevances et frais de production sur quelques-uns des plus grands succès de l'ancienne super-vedette de la musique pop.

La poursuite du producteur américain réclame au moins 10 millions $ à la succession du chanteur et à Sony Music Entertainment, affirmant que les deux entités ont, de manière inappropriée, réédité des chansons pour le priver de redevances et de frais de production.

La liste des chansons qui auraient été retouchées, selon la poursuite, inclut «Billie Jean», «Thriller» et «Don't Stop 'Til You Get Enough». Toujours selon la poursuite, la musique a été utilisée dans le film «This Is It» et dans deux spectacles du Cirque du Soleil conçus à partir des chansons du «roi de la pop». M. Jones affirme aussi qu'il aurait dû recevoir la mention de producteur sur la musique employée dans «This Is It».

La poursuite demande, par ailleurs, que soit effectuée une comptabilité des profits que la succession aurait réalisés sur les oeuvres en question, afin que le producteur puisse déterminer exactement combien d'argent lui est dû.

M. Jones, aujourd'hui âgé de 80 ans, a collaboré à trois des albums solos les plus populaires de la carrière de Michael Jackson, soit «Off the Wall», «Thriller» et «Bad», entre 1979 et 1987.

Dans une déclaration, les responsables de la succession de Michael Jackson se sont dits attristés par la poursuite de M. Jones, affirmant que le producteur avait été compensé de façon appropriée pour son travail avec le chanteur.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Michael Jackson ONE»