NOUVELLES

Li sans opposition

25/10/2013 11:36 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

La Chinoise Li Na a bénéficié de la blessure subie par la Bélarussienne Victoria Azarenka, vendredi, pour compléter son balayage du groupe blanc au Championnat de la WTA à Istanbul.

Ennuyée par de sévères spasmes au dos, Azarenka (no 2) a quand même refusé de lancer la serviette en route vers une défaite sans appel de 2-6 et 1-6. Ce match fait en sorte qu'elle a conclu le tournoi avec une fiche de 1-2.

Même en demandant l'assistance de la massothérapeute et du médecin, Azarenka n'a pas été en mesure de retrouver ses moyens. Elle peinait à marcher quand elle s'est finalement rendue à l'évidence.

Du coup, Li (no 4, 3-0) termine en tête du groupe et aura rendez-vous, samedi, en demi-finales, avec la gagnante du duel du groupe rouge qui oppose en ce moment les gauchères Angelique Kerber (no 8, 1-1) de l'Allemagne et Petra Kvitova (no 5, 1-1) de la République tchèque.

Si elle devait atteindre la finale à Istanbul, Li se retrouverait au 3e rang du classement mondial, lundi matin.

Le dernier match de cette phase préliminaire mettra aux prises l'Italienne Sara Errani (no 6, 0-2) à la Serbe Jelena Jankovic (no 7, 1-1).

PLUS:rc