NOUVELLES

Les Leafs baissent pavillon

25/10/2013 09:49 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

Les Blue Jackets de Columbus ont enregistré une troisième victoire de suite, ils ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 5-2.

Ryan Murray a inscrit, en avantage numérique, son premier but dans la LNH à 4:55 de la première période pour soulever la foule à Columbus.

La halte aux vestiaires a donné du souffle aux Leafs. Phil Kessel (6e) a nivelé la marque après quelques secondes de jeu. Tyler Bozak et James Van Riemsdyk ont obtenu les aides.

Marian Gaborik a toutefois servi la même médecine aux Torontois grâce à un but à 3:12 de la troisième période.

Brandon Dubinsky a fait mal aux Maple Leafs au dernier tiers. En désavantage numérique, il a récupéré une rondelle près de son gardien et traversé toute la patinoire pour déjouer facilement Jonathan Bernier d'un tir des poignets.  Mais les Torontois n'avaient pas dit leur dernier mot. Dave Bolland  a réduit l'écart à 3-2.

Ryan Johansen, dans un filet désert, et Nick Foligno ont assuré la victoire des Blue Jackets en fin de match.

La rencontre marquait le retour au jeu de la « peste » David Clarkson. Il avait obtenu une suspension automatique de 10 matchs pour avoir quitté son banc afin de participer à une mêlée générale dans un match préparatoire. L'ailier droit, assis sur la banc des siens, était venu en aide à son coéquipier Phil Kessel, aux prises avec John Scott des Sabres de Buffalo.

Les Torontois se frotteront à la troupe de Sidney Crosby, samedi, dans la ville reine.

Autres résultats

  • Après avoir raté les neufs premiers matchs des siens, Kristopher Letang était de retour sur la patinoire, mais cela n'a pas aidé les Penguins de Pittsburgh. Josh Bailey a marqué à 18:12 de la troisième période pour permettre aux Islanders de New York de gagner 4-3. 

À noter :

  • Le colosse des Sabres de Buffalo John Scott connaîtra son sort jeudi prochain. Il rencontrera en personne les membres du département de la sécurité des joueurs de la LNH. Scott a été suspendu indéfiniment après son coup à l'endroit de Loui Eriksson, des Bruins de Boston.

PLUS:rc