NOUVELLES

Collision entre un autobus scolaire et un camion au nord de Calgary

25/10/2013 11:55 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST
Radio-Canada

Une collision entre un autobus scolaire et un poids lourd au nord de Calgary a fait neuf blessés, dont un enfant âgé de 5 ans qui a été blessé gravement, vendredi matin, rapporte la Gendarmerie royale du Canada.

L'accident est survenu à l'intersection de l'autoroute 791 et de la route Township à Crossfield, à 60 kilomètres de Calgary. Le camion d'une tonne se trouve dans le fossé. Au moment de l'accident, l'autobus se rendait à l'école publique du comté de Rocky View.

L'âge des neufs enfants qui étaient à bord de l'autobus scolaire va de la maternelle à l'école secondaire, sans dépasser 13 ans.

Des témoins affirment que la collision a sonné comme une explosion et que l'avant de l'autobus est très endommagé. Des débris se retrouvent au sol.

Une douzaine de véhicules d'urgence, dont huit ambulances venant de Calgary et un hélicoptère du service ambulancier aérien STARS, ont été déployés sur les lieux de l'accident. Les autorités disent que les enfants et la femme qui conduisait l'autobus ont été transportés à l'hôpital.

Le chef adjoint des pompiers du comté de Rocky View, Perry Prete, a fait valoir que les parents inquiets devraient s'enquérir auprès de leur commission scolaire ou des hôpitaux, mais qu'ils devaient éviter de se rendre sur les lieux de la collision. Les hôpitaux de Calgary et d'Eirdre seront sollicités pour traiter les blessés, a-t-il expliqué.