NOUVELLES

Une autre tentative d'extorsion sur le plateau de <em>Transformers</em>

24/10/2013 11:16 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

Les policiers enquêtent sur une deuxième tentative d'extorsion qui serait survenue sur le plateau du dernier film de Transformers, à Hong Kong.

Selon un communiqué du gouvernement, une employée de la compagnie de production préparait une scène sur le toit d'un édifice, mardi, lorsque quatre hommes ont surgi, l'ont intimidée et lui ont demandé de l'argent.

L'employée a appelé la police, qui a arrêté un homme de 35 ans. L'homme est actuellement détenu, et trois autres hommes soupçonnés dans cette affaire sont toujours recherchés. L'affaire est traitée comme un cas d'extorsion, et une unité policière mène une enquête.

La semaine dernière, la police avait arrêté deux frères après que le réalisateur Michael Bay eut été attaqué sur un autre lieu de tournage. Les deux hommes avaient apparemment demandé 100 000 $HKD (13 000 $CAN). Quand le réalisateur a refusé, les deux hommes l'ont attaqué, le blessant légèrement.

Transformers : age of extinction devrait prendre l'affiche le 27 juin 2014. Une partie de l'histoire se déroule à Hong Kong, où la présence de vedettes sur le plateau de tournage telles que Mark Wahlberg a attiré beaucoup d'attention.

L'an dernier, Michael Bay avait affirmé que le nouveau film se distinguerait des trois premiers, qui mettaient en vedette Shia LaBeouf.

Le troisième volet des Transformers, dark of the moon a été le second film le plus lucratif de 2011.

PLUS:rc