NOUVELLES

Luongo a (encore) le dessus sur Schneider

24/10/2013 10:14 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

Au New Jersey, Cory Schneider et Roberto Luongo, anciens coéquipiers au sein des Canucks de Vancouver, s'affrontaient pour la deuxième et dernière fois de la présente campagne jeudi.

Et c'est encore une fois Luongo qui a eu le dessus, mais cette fois en fusillade. Le gardien des Canucks a stoppé les trois tentatives des Devils. Schneider n'a cédé qu'une fois, devant Mike Santorelli. Le 8 octobre, c'est en prolongation que les Canucks avaient tranché le débat.

Le match de jeudi a mis du temps à s'animer, les équipes ne réalisant que huit tirs en première période.

Roberto Luongo a accordé un but sur le tout premier tir du match. Patrick Elias a complété une belle construction de Jaromir Jagr et d'Andrei Laktionov, c'était 1-0 Devils.

La réplique des Canucks ne s'est pas fait attendre. Une minute à peine après le but d'Elias, Cory Schneider a cafouillé avec la rondelle devant son filet. Henrik Sedin a alors remis la rondelle à Ryan Kessler qui n'a eu qu'à la pousser dans une cage déserte.

Eric Gelinas a marqué son premier but à la 10e minute de jeu pour permettre aux Devils de reprendre l'avantage, 2-1.

Mais les largesses de Cory Schneider, encore, ont permis aux Canucks de revenir dans le match. Le gardien des Devils aimerait bien revoir le tir de Daniel Sedin, qui concluait un beau jeu de son frère et de Kessler à la 13e minute de la deuxième période.

La prolongation n'a pas permis de déterminer de vainqueur et c'est finalement Santorelli qui a donné la victoire aux siens en marquant sur la première tentative des Canucks (7-4-1) en fusillade. La fiche des Devils (1-5-4) est beaucoup moins reluisante.

PLUS:rc