DIVERTISSEMENT

Le RIDM présente sa programmation 2013

24/10/2013 11:09 EDT
Bum

La 16e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal aura lieu le mois prochain.

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal dévoilaient hier (23 octobre) la programmation de leur édition 2013, la 16e de leur histoire.

L’événement propose des documentaires de partout, et s’avère l’un des plus beaux et plus gros du genre.

Le documentaire est souvent marginalisé, mais propose pourtant bien souvent de véritables perles qui méritent d’être découvertes et partagées. Le RIDM est une occasion unique pour les amateurs et les curieux de découvrir ou redécouvrir le genre, et cette année ne fait pas exception.

C’est en effet plus de 130 documentaires qui seront présentés lors de cette édition 2013, rapporte le Voir, dans diverses catégories et compétitions.

La bataille des documentaires longs s’annonce fascinante, alors que 12 films s’affronteront dans la catégorie des films internationaux, dont Vers Madrid et The Mother and the Sea.

Se retrouvent également en compétition, nationale cette fois, 11 documentaires. Du lot, À Jamais, Pour Toujours et Arctic Defenders, qui s’annoncent prometteurs.

Les compétitions s’ajoutent aux hommages et aux présentations spéciales, dont celles de The Square et de Fermières, pour une 16e édition du RIDM qui promet.

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal se tiendront du 13 au 24 novembre prochain. Pour en savoir plus et consulter la programmation complète, visitez le www.ridm.qc.ca/fr!

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)