7 étapes pour tirer parti de la rencontre avec l'enseignant

Publication: Mis à jour:
TEACHER PARENT
Getty

Bien des parents sont nerveux à l’idée de cette courte discussion. Voici quelques étapes parmi celles proposées par ParentingSquad pour vous aider dans le processus.

1. Parlez à votre enfant d’abord. Cela vous donnera une idée de sa perception des choses. Profitez-en pour lui demander s’il y a des points qu’il aimerait que vous abordiez avec son professeur.

2. Laissez votre enfant à la maison. Sa présence pourrait entraver la discussion, par peur de mauvaise interprétation de sa part.

3. Arrivez tôt. Le temps des rencontres est approximatif. Il se peut qu’en arrivant tôt, vous ayez plus de temps.

4. Soyez préparé. Si vous avez des questions, faites-en la liste sur une feuille afin de ne rien oublier. Prenez aussi des notes.

5. Ayez une attitude positive. Même si vous savez que certains sujets délicats doivent être abordés. Cette rencontre a pour but de collaborer et trouver des solutions.

6. Déterminez la meilleure façon de communiquer par la suite. Demandez ses coordonnées, ainsi que les meilleures périodes pour le joindre.

7. Informez votre enfant. Il est important qu’il soit au courant des sujets discutés et des objectifs à atteindre, le cas échéant.

À VOIR AUSSI:

Divorce des parents: les profs disent tout!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.