DIVERTISSEMENT
23/10/2013 08:50 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

La perte de poids de Jake Gyllenhall le rend méconnaissable (PHOTOS, VIDÉO)

Son apparition sur le tapis rouge en aura marqué plus d'un le lundi 21 octobre, comme le rapporte l'édition américaine du Huffington Post. À l'occasion de la 17ème cérémonie du prix du film hollywoodien, Jake Gyllenhall s'est montré considérablement amaigri.

Déjà bien plus svelte dans Prisoners qu'il y a cinq ans, l'acteur a opéré une transformation pour le moins surprenante. Mais pas de panique! Le comédien âgé de 32 ans ne fait pas une crise d'anorexie: son impressionnante métamorphose s'explique par son prochain rôle, dans le thriller Nightcrawler. Il y incarnera un journaliste chargé d'une enquête sur la criminalité de Los Angeles.

Avant:

jake gyllenhall

Après:

jake gyllenhall

"J'ai certainement perdu une vingtaine de livres, a t-il confié au magazine américain People. C'est une implication comme une autre (…) J'ai l'air étrange, mais j'aime mon métier."

La héros de Prisoners est loin d'être le seul à passer par un tel processus d'amaigrissement pour un rôle: pour incarner un ouvrier insomniaque dans The Machinist, Christina Bale n'a pas hésité à perdre 30 kilos.

À VOIR AUSSI:

Ces pertes de poids masculines au cinéma

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.