NOUVELLES

Les médecins se plaignent du peu d'accès aux physios dans le réseau public

23/10/2013 01:52 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST
Getty

MONTRÉAL - Une enquête réalisée auprès de 10 500 médecins au Canada laisse voir que ceux-ci sont particulièrement préoccupés par le difficile accès à des physiothérapeutes dans le système public, plus encore que par le manque de disponibilité des lits dans les hôpitaux.

Ils sont ainsi 70,1 pour cent _ médecins généralistes et spécialistes confondus _ à se dire insatisfaits de l'accès à des physiothérapeutes rémunérés par le système public. Il s'agit du taux d'insatisfaction le plus élevé parmi les 17 services proposés dans l'enquête.

À titre de comparaison, ils sont 56,3 pour cent à qualifier d'insatisfaisante la disponibilité des lits dans les hôpitaux.

La consultation est menée depuis 2004 par l'Association médicale canadienne, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et le Collège des médecins de famille du Canada.

Au Québec, ce sont l'accès aux dossiers électroniques et aux physiothérapeutes dans le système public qui reçoivent le plus haut taux d'insatisfaction des médecins qui ont répondu à l'enquête.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trucs pour de meilleurs abdos