NOUVELLES

Un autre adolescent est accusé du meurtre d'une enseignante à Danvers aux États-Unis

23/10/2013 06:28 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST
PC

DANVERS, États-Unis - Une enseignante a été retrouvée morte dans les bois derrière l'école d'une petite municipalité du Massachusetts, et un garçon de 14 ans qui marchait le long d'une voie rapide dans la nuit a été accusé du meurtre.

Des traces de sang dans une salle de bains au deuxième étage ont contribué à la découverte par les enquêteurs du corps de Colleen Ritzer, une enseignante de mathématiques de 24 ans de l'institution Danvers.

L'enseignante avait été portée disparue, mardi, à la fin des classes, au lendemain d'un autre drame dans une école du Nevada, ayant vu un élève de 12 ans blesser deux camarades de classe et tuer un professeur avant de retourner son arme contre lui.

Dans cette autre affaire troublante, le suspect, Philip Chism, a été accusé de meurtre, mercredi, et mis en détention. L'adolescent n'était pas revenu à son domicile après les cours, mardi, et a été aperçu marchant le long de la route 1 dans la ville voisine de Topsfield vers minuit.

Les autorités n'ont pas indiqué la cause du décès, et ne se sont pas prononcées sur les motifs du meurtre.

Un document de cour indique que l'enseignante et le suspect se connaissaient, sans donner plus de détails.

L'arrestation a été effectuée en fonction de déclarations par le suspect et d'éléments de preuve concordants, ont affirmé les enquêteurs.

La famille de Colleen Ritzer a dit pleurer la mort d'«une fille et d'une soeur belle et merveilleuse», ajoutant que tous les gens l'ayant connue étaient conscients de sa passion pour l'enseignement qui l'incitait à suivre de près le parcours de tous ses élèves.

Lors de la mise en accusation devant un tribunal pour adultes à Salem, l'avocat de la défense a plaidé pour un procès à huis clos et la protection de l'identité de l'adolescent. Le juge a refusé la requête.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillades et suicides dans les écoles américaines