NOUVELLES

Boston démontre sa puissance

23/10/2013 11:50 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

Les Red Sox ont marqué cinq points dans les deux premières manches et ont remporté le premier match de la Série mondiale 8 à 1 sur les Cardinals de St. Louis, mercredi, à Boston.

En première manche, Mike Napoli a réussi un double bon pour trois points après que les officiels ont renversé une de leur décision. L'arbitre au deuxième but a d'abord déclaré que Dustin Pedroia avait été retiré, mais la balle n'avait jamais été dans le gant de l'arrêt-court Pete Kozma.

Après avoir conféré pendant de longues minutes, les arbitres ont décidé que Pedroia était sauf.

En 2e manche, Carlos Beltran a sauvé son équipe d'un grand chelem. Il a capté une balle frappée au-delà de la clôture du champ droit par David Ortiz lorsque les buts étaient remplis.

Son jeu défensif ne l'a pas laissé indemne. Sa poitrine a lourdement heurté la clôture. Il a quitté la rencontre à la manche suivante et a été conduit à l'hôpital.

Le lanceur partant des Cardinals Adam Wainwright a vu sa soirée de travail se terminer après cinq manches. Il a accordé six coups sûrs et cinq points mérités.

Sa défense ne l'a pas aidé avec trois erreurs. Et une de plus aurait pu être inscrite à la fiche de St. Louis quand une chandelle à l'avant-champ est tombée entre Wainwright et son receveur Yadier Molina. Les deux joueurs se sont regardés pendant que la balle filait entre eux.

En 7e manche, Ortiz a cette fois réussi son quatrième circuit des présentes séries, bon pour deux points. 

Le partant des Red Sox Jon Lester a espacé cinq coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Le seul point de St. Louis a été marqué contre le releveur Ryan Dempster, en neuvième manche.

PLUS:rc