NOUVELLES

Steeve Verret d'Équipe Labeaume réélu sans opposition

22/10/2013 01:48 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Le retrait du candidat Carl Duchesne de Démocratie Québec joue en faveur d'Équipe Labeaume. Le candidat du maire sortant dans le district de Lac-Saint-Charles-Saint-Émile, Steeve Verret, a été officiellement élu sans opposition, mardi matin, après avoir perdu son seul adversaire.

Carl Duchesne de Démocratie Québec a annoncé son retrait, lundi, parce qu'il est poursuivi pour plus de 110 000 $ par ses anciens partenaires d'affaires.

Steeve Verret est le premier candidat de Québec élu sans opposition durant cette campagne électorale.

Le nouvel élu dit qu'il va tout de même poursuivre son porte-à-porte. « On avait près de 60 % de nos portes de faits, peut-être même 65 %. Les gens étaient contents de me voir, c'est pour ça que je vais continuer. Je pense qu'une fois tous les quatre ans, ce n'est pas énorme d'aller rencontrer les gens », a commenté le conseiller.

« On est bien jaloux, ça nous fait suer! Alors il va venir ramasser mes feuilles, il va fermer la piscine d'Anne [Corriveau]. On lui a donné une liste de choses à faire! », a lancé à la blague Régis Labeaume.

Conseiller municipal depuis 2005, Steeve Verret est réélu pour un troisième mandat. Lors du déclenchement des élections, il était membre du comité exécutif et responsable du dossier de l'Environnement.

Les citoyens de Lac-Saint-Charles-Saint-Émile iront donc voter seulement pour le poste de maire le 3 novembre.

PLUS:rc