NOUVELLES

Messi marque, Barcelone et Milan font match nul

22/10/2013 04:45 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Lionel Messi a inscrit un but dans une nulle de 1-1 entre l'AC Milan et le FC Barcelone, mardi, au stade San Siro de Milan.

Messi a marqué à la 23e minute grâce à un tir au sol qui s'est logé dans le coin inférieur droit du filet. Il a capté une passe d'Andrés Iniesta et a fait preuve de patience pour effectuer son tir au moment parfait. Il inscrivait son 4e but de la saison.

L'attaquant vedette ne faisait toutefois que créer l'égalité. Les Milanais avaient pris l'avance dès la 9e minute. Robinho a battu le gardien Victor Valdés dans le coin inférieur gauche après un jeu de passe avec Kaka. Il s'agissait de son premier but cette saison en Ligue des champions.

Barcelone accordait alors son premier but en trois matchs dans cette année dans la compétition européenne.

L'équipe de Messi est passée près de s'envoler avec la victoire. La malchance et le travail du gardien adverse, Marco Amelia, les ont toutefois privés d'un deuxième but.

Dans le temps ajouté avant la mi-temps, Neymar a reçu une passe de Messi, mais son tir a raté le filet de peu.

Les Barcelonais sont revenus à l'attaque au début de la deuxième demie sans réussir à battre Amelia. Adriano a lui aussi raté sa chance en milieu de demie après avoir capté une passe de Messi.

L'équipe milanaise a grondé en territoire offensif en fin de match. Sulley Muntari s'est approché du filet mais n'a pu battre le gardien Valdés.

Avec une fiche de 2-1-0, Barcelone se situe au sommet du groupe H. Milan (1-1-1) est en deuxième position.

D'autres détails suivront.

PLUS:rc