DIVERTISSEMENT

Des livres numériques téléchargeables dans les autobus de la STM

22/10/2013 12:49 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST
Shutterstock
young businessman using a...

La Société de Transport de Montréal (STM) s'associe aux libraires et bibliothèques de la ville pour offrir des livres numériques dans certains de ses autobus.

Le premier chapitre seulement pourra être téléchargé gratuitement dans les autobus. Les autres chapitres sont disponibles en version papier ou numérique dans les bibliothèques de la ville ou encore chez les libraires indépendants.

Une quarantaine de livres d'auteurs québécois ont été choisis pour ce projet pilote. Plusieurs genres de livres sont disponibles : jeunesse, roman, biographie, guide, histoire, policier.

Ces livres sont disponibles dans 125 autobus et 50 abribus.

« Les 125 bus, bien sûr, c'est un peu chercher Charlie. C'est-à-dire qu'ils sont issus de quatre centres de transport, Mont-Royal, Frontenac, Saint-Laurent. Donc ils vont être dans les lignes centrales du réseau. Pour les 50 abribus, ils sont centre-ville et en tête de réseau de métro », explique le président de la STM, Michel Labrecque.

Pour télécharger le livre, les usagers ont besoin d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou encore d'une liseuse. Il faut également avoir également un lecteur de code QR, qui est aussi téléchargeable. Le code est disponible dans l'autobus.

Le projet pilote durera jusqu'au 20 janvier et pourraient être élargi s'il y une demande.

D'après un reportage de Francine Plourde

INOLTRE SU HUFFPOST

7 stations de métro où (presque) personne ne va