Huffpost Canada Quebec qc

Le rappel de bœuf haché élargi

Publication: Mis à jour:
GROUND BEEF
Getty

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce mardi l'élargissement du rappel de bœuf haché maigre non cuit et congelé, qui pourrait être contaminé par la bactérie E. coli O157:H7.

Cette viande, produite par Belmont Meats sous les marques « Compliments » et « Sunspun », a été vendue un peu partout au pays, dans quelque 18 magasins, dont ceux de Loblaws, Sobey's et Real Canadian Super Store.

L'ACIA note qu'aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

L'agence fédérale précise que « les aliments contaminés par E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte ».

Elle ajoute que « la consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner des maladies graves, voire mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguine. Certaines personnes peuvent avoir des convulsions ou des accidents vasculaires cérébraux, d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. Dans les cas graves, la contamination par E. coli O157:H7 peut causer la mort ».

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Quelques recettes végétariennes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Rappel de bœuf haché vendu dans des magasins Loblaws

Costco rappelle du bœuf haché dans l'Ouest canadien

Rappel: burger de boeuf contaminé par la bactérie E.Coli

Un autre produit de bœuf haché possiblement contaminé à l'E. coli