NOUVELLES

Le chanteur CeeLo Green plaide non coupable à une inculpation pour distribution d'ecstasy

22/10/2013 09:42 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

Inculpé lundi à Los Angeles pour avoir donné de l'ecstasy à son insu à une femme avant de la suivre à son hôtel, le chanteur américain CeeLo Green a plaidé non coupable et ne sera pas poursuivi pour agression sexuelle.

CeeLo Green est accusé d'avoir versé de l'ecstasy dans le verre d'une femme de 33 ans avec qui il dînait en juillet 2012. Selon un communiqué de la justice, l'accusation ne le poursuivra pas pour viol d'une personne sous l'effet d'une substance, pour cause de preuves insuffisantes.

Célèbre pour le succès Fuck you qu'il a écrit avec Bruno Mars (Forget you, dans sa version grand public), CeeLo Green devait être formellement inculpé, et sa caution, fixée à 30 000$.

Selon le site internet TMZ, la femme à l'origine de la plainte avait affirmé que le chanteur avait déversé de l'ecstasy dans son verre et qu'elle n'avait retrouvé ses esprits qu'une fois nue dans son lit.

Toutefois, les autorités policières ont mis en doute les allégations d'agression sexuelle, car la femme entretenait une relation intime et suivie avec CeeLo Green depuis plusieurs mois.

Aussi le procureur n'a-t-il retenu que l'accusation de fourniture d'une substance réglementée. CeeLo Green risque donc jusqu'à quatre ans de prison.

Le chanteur doit recomparaître le mois prochain.

PLUS:rc